Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
26 juillet 2013

CONFITURE D'ABRICOTS ET ETIQUETTES PERSONNALISEES ............

BONJOUR ~ enfin plutôt BONSOIR !!

Ma confiture d'abricots , Ici avec mon sirop de framboise , photo prise devant mon passiflore plein de fleurs et de fruits ..........

DSC01409

DSC01410

Voici quelques étapes que sûrement tout le monde connait de

mise en bocaux ! Perso. j'utilise mon *entonnoir magique *

DSC01400

OUI, au lieu d'en acheter un ( très cher ) j'ai coupé un entonnoir normal au diamètre 

d'un pot moyen et je m'en sers pour confiture,  coulis , même ratatouille ........

Enfin tout ce qui est un peu liquide  et délicat à mettre en bocaux sans tout salir .

Ensuite , je mets donc ma confiture bouillante en pot

et la laisse refroidir le pot à l'envers pour favoriser la stérilisation .

DSC01391

Mais ce que je voulais vous montrer c'est surtout : mes étiquettes personnalisées !

PFUUU ! j'ai galéré grave pour tout comprendre ! MAIS , j'y suis arrivée ! 

j'imprime une belle série d'étiquettes à mon nom , rien que çà ! et voilà le résultat !

DSC01405 

DSC01406

pas mal , non, pour de la simple confiture !!!! * ou sirop *

Bon , passons à la partie qui fâche : la maîtrise du PC ! GRRRRRR !

Je cherche sur mon copain google les étiquettes qui me plaisent et je les télécharge en JPEG . Ensuite j'ouvre open office ( je travaille avec lui , j'l'aime bien ! )

clic gauche sur fichier - nouveau - étiquettes - la s'ouvre une page de

format des étiquettes , moi j'ai travaillé celle de la confiture sous ce format :

mise en page etiquettes O

Puis cliquez sur nouveau document : vous avez ça :

bnouveau document

Vous tapez votre texte , vous choisissez la police, la taille, gras ou autre ,

 couleur , souligné etc ....et vous les centrez ( ou pas ) - exemple : 

etiquettes ecrites

Ensuite vous cliquez sur insertion - image -à partir d'un fichier et vous allez chercher 

votre image d'étiquette sur votre PC vous obtenez ceci , l'etiquette seule ,exemple : 

etiquette ne page phase 4 ou 5

Ensuite vous cliquez 2 fois sur l'image et voilà : 

phase 5

Dans cette fenêtre, cliquez sur : continu - arrière plan et ok . Voilà votre texte sur l'étiquette ! Il ne vous reste qu'à bien la positionner et enfin cliquer sur

la petite fenêtre " synchroniser les etiquettes " et voilà :

a telecharger :  ETIQUETTES_POUR_TUTO_BLOG_DU_26_07_2013 

Bon, ça parait très compliqué, mais NON ! surtout que je vous ai mâché tout le travail * LOL *

Imprimez les explications, suivez les à la lettre et vous verrez , c'est assez facile, 

surtout au bout de plusieurs utilisations .........

AH : j'allais zoublier : je travaille sous windows 7 !

AH : j'allais RE-Zoublier : vous vous demandez : 

Mais comment fait-elle pour les coller ?????

EH bien avec du lait ! vi vi vi !

On trempouille un doigt dans du lait , on en met au verso de l'étiquette 

en faisant attention de ne pas déborder sur la face imprimée et on tamponne

fort avec un chiffon - sans frotter ni autre , juste appuyer !

Ainsi elles tiennent bien , elles ne delavent pas et

elles partent très facilement au lavage ( du pot vide ) !

GROSSES BISES A TOUTES ET BON WEEK-END

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai qu'une belle étiquette sur un pot, c'est nettement plus agréable que mes trucs à la dymo (lol) !!!
C
justement ! mdrrrrrrrrr
C
hello petit passage chez toi ...<br /> <br /> je fais avec du blanc d'oeuf pour coller, ça marche très bien aussi<br /> <br /> bonne soirée à toi
A
Merci rachel, en fait je viens moi aussi de découvrir un montage beaucoup plus simple avec photophiltre ! mais bon avant était avant et les choses changent .... en mieux !<br /> <br /> bises , joëlle
R
Je découvre ton blog via celui de Mimy " la comète des anges " et j'y trouve des choses intéressantes , j'aime les bidouilles , les trucs et astuces etc... un vrai partage et j'aime ça ! l'entonnoir c'est tout simple mais fallait y penser , pour les étiquettes , j'utilise Paint net pour mes montages , mais tes explications sont clairs et c'est un bon truc ! <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Rachel
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 421
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité