Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
7 août 2013

E = MC2 ????? AH NON CA C'EST PAS DE MOI !!!!!!

OUI , me voici avec ma trouvaille du siècle, car lorsque vous me connaîtrez mieux ,

vous saurez que je suis une grande chercheuse devant l'eternel !!!!

( au risque de faire exploser la maison parfois ! )

Donc , il y a  deux ans environs , mon vieux lave vaisselle me lâche ,

il me faut donc le changer !

j'opte ( malgrè son prix prohibitif ) pour un beau lave vaisselle " bien électronique "

qui dépense très peu d'eau , très peu d'electricité et qui du coup 

( mais çà je ne m'en suis rendue compte que trop tard ! ) lave également très PEU !

Enfin , très mal ............................. GRRRRRRRRRRRRRRRR

j'essaie désespérément tous les produits du commerce , toutes les marques ,

je fais venir un réparateur qui l'emporte le regarde sous toutes ses faces

et ne trouve rien d'anormal !

Retour aux verres blancs ternes, aux assiettes mal lavées, etc ....

En bonne chercheuse que je suis, , je cherche donc ! et je finis par trouver 

ALLÉLUIA !!!!! , je viens de mettre au point la formule qui va révolutionner le 21 ème siècle !

Mais bon , je ne suis pas avare , donc , je partage , essayez , vous m'en direz des nouvelles :

il vous faut : du liquide vaisselle très ordinaire - du vinaigre blanc et des cristaux de soude

le tout pour un prix modique ce qui ne gâche rien .............

 

DSC01450DSC01451

je mets donc dans une vieille bouteille en plastique , environ 1/3 de vinaigre blanc ,

ensuite petite cuillère à café et l'une après l'autre , car cela produit une réaction chimique

qui fait mousser ( mais sans danger ) , j'ajoute environ 50 gr de cristaux de soude .

Voici les étapes de " moussage " :

 

DSC01452DSC01453DSC01454

Au fur et à mesure que la mousse a baissé , on rajoute une CC de cristaux de soude , etc ......

Ensuite , on agite la bouteille pour bien mélanger , la bouteille fait un " manque d'air " et se tord ! on dévisse un peu et on remue à nouveau , jusqu'à ce que le liquide soit homogène ......

Dit comme çà cela parait long , mais NON , pas du tout , je veux juste vous expliquer ces phases

un peu bizarres mais qui sont normales et sans danger

DSC01455DSC01456

C'EST  TOUUUUUUT !!!!!!!!!!!!

lorsque je fais une machine, je mets dans le casier détergeant : 1/3 de liquide vaisselle " ordinaire " et 2/3 de mon mélange !

DSC01457

RÉSULTAT BLUFFANT ET COÛT DÉRISOIRE 

VOILI ~ VOILOU

your comments make me happy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis adepte du vinaigre pour le ménage et je m'en sers pour le lave-vaisselle, je n'avais pas osé le liquide vaisselle (bien que tentée) de peur que cela mousse trop et détruise mon meilleur ami le lave-vaisselle ! Les pastilles sont vraiment trop chère surtout vu l'efficacité souvent nulle ! vive le vinaigre multi-fonctions<br /> <br /> PS : très joli ta nouvelle bannière et déco de Noël ! bisesss
C
Je suis adepte du vinaigre pour le ménage et je m'en sers pour le lave-vaisselle, je n'avais pas osé le liquide vaisselle (bien que tentée) de peur que cela mousse trop et détruise mon meilleur ami le lave-vaisselle ! Les pastilles sont vraiment trop chère surtout vu l'efficacité souvent nulle ! vive le vinaigre multi-fonctions<br /> <br /> PS : très joli ta nouvelle bannière et déco de Noël ! bisesss
A
Ouf, je ne suis pas seule devant les mesaventures de l'electromenager actuel ...que des galères ! merci de ta visite , joëlle
A
bonjour je découvre ton blog, et j'avoue que comme toi ça comme à me prendre la tête ces lave vaisselles. je vais essayer ton astuce, merci beaucoup.
S
lol j'adore les phases bizaroides de la mixture ;))))<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 247
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité