Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
8 août 2013

TARTE AUX AUBERGINES - POIVRONS - OIGNONS ET ....... PATE MIRACLE

 

Pour la garniture , Il me faut donc un poivron , deux aubergines et un bel oignon . Je fait bien cuire le tout . A la fin je mets une bonne dose d'aïl ( nous aimons ça dans le sud !!!) et du persil .

DSC01439DSC01441

Ensuite, je prèpare donc ma fameuse pâte miracle ( je crois qu'à l'origine c'était une recette tuper machin ... ) et là il me faut : 200 gr de farine , une pincée de sel, un sachet de levure chimique ou 2 CC de bicarbonate de soude , 7 C.S d'eau et 7 C.S d'huile .

Bon le moment critique c'est la façon de touiller la pâte : SURTOUT NE PAS TROP LA REMUER ! elle doit rester à peine mélangée : c'est pour celà que je vous mets une photo :

DSC01440DSC01442

Je l'étale directement à la main dans ma tôle avec le fond fariné et mes mains aussi . Je mets la garniture : bon là moi j'ai fait "maigre " , mais vous pouvez bien sûr agrémenter comme bon vous semble, gruyére, , fromage de chèvre , lardons , y mélanger un peu d'oeufs battus ou de crème ..... Personnellement , après y avoir gouté , j'aurais bien mis des anchois pour rester dans le style " provence " .

Je fais cuire à four ventilé préchauffé à 180° pendant environ 1/2 heure , mais là c'est aussi, en fonction de votre four et de vos habitudes .....

DSC01445

Voilà ! MIAMMMMMM

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir Joëlle , je viens te faire un petit coucou ,les jours prochains vont être bien chargés aussi je te souhaite dés maintenant de bonnes fêtes et un joyeux NowëëëëL!!!!<br /> <br /> gros poutoux et bonne fin de dimanche
D
coucou Joëlle<br /> <br /> MIAM MIAM , trop top cette recette !! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !<br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> danielle
T
huuuuuuuuuummm, il faudra que je teste cette garniture! parce que la pâte c'est ma traditionnelle!<br /> <br /> une astuce pour le mélange: je mets tous mes ingrédients dans un tuptup je ferme et je secoue.<br /> <br /> et voilà, mélangé juste comme il faut et les mains propres!<br /> <br /> bon week-end Albertine, bisous
A
De rien , je fais souvent au ' feefing " ! des fois ça marche, mais des fois non * mdr * !<br /> <br /> Le plus c'est la recette de la pate ( à tester ) bises , joëlle
V
Une recette qui me tente bien ! j'adore les aubergines !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> DOUX VENDREDI
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 421
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité