Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
29 août 2013

MIAMMMMM DES ABRICOTS CONFITS

 

 

RHOoooooo ! ce que c'est bon ! Mais j'ai voulu attendre premièrement qu'ils soient faits

( c'est un peu long ) mais aussi qu'ils ne soient pas zencore mangés ! et ça c'est plus dur !

allez c'est parti pour la recette ( piquée sur la recette des cerises de ma-ger-de ) : A vos tabliers ou à vos crayons ....

J'avais donc 3 Kgs ( préparés ) d'abricots murs MAIS FERMES que j'avais lavé , dénoyauté et coupé en 2 - 3 ou 4 selon leur grosseur .

1

Ensuite, je fait un sirop ( et là je fait un " ajustement " en fonction de ma quantité de fruits et de la taille de ma casserole afin que les abricots soient bien immergés ) - donc pour moi ce fut 3 litres d'eau et 2,.250 Kg de sucre .

je porte à ébullition 

Je plonge mes abricots ( dans le panier de ma cocotte minute qui va pile/poil dans ma casserole ) , je laisse revenir à ébullition et je laisse bouillir doucement , normalement 3 mns ( pour moi , c'est le minuteur de mon petit cerveau ! si si , j'en ai un * LOL * )

2

Je couvre d'une assiette pour maintenir les fruits dans le jus , je couvre et j'oublie .................... 

3

Je vais maintenant vous donner les proportions pour 1 litre d'eau car il vous faudra ensuite faire comme moi , ajuster en fonction de votre quantité de fruits , taille de votre casserole ...pour qu'ils soient bien immergés .

DONC : pour 1 litre d'eau il vous faut 0.750 Kg de sucre

Jour 1  : porter à ébullition, plonger les abricots et laisser revenir à ébullition , laisser bouillonner doucement 3 mns - couvrir et éteindre le feu .

Jour 2 : égoutter les abricots ( c'est là que mon panier cocotte minute devient bien pratique ) - ajouter 200 gr de sucre , porter à ébullition et refaire comme le premier jour .

Jour 3 : ajouter 100 gr de sucre

Jour 4 : ajouter 50 gr de sucre

jour 5 : ajouter 50 gr de sucre

Jour 6 : on ne fait rien

JOUR 7 : j'ajoute ajouter 50 gr de sucre

Jour 8 : on oublie ...... ( tant mieux , petite pause .... )

et je vous montre un peu de quoi çà a l'air ( c'est déjà " MIAM " non ?????? )

4

Jour 9 : on égoutte bien , on les dispose sur une plaque allant au four ( grille du four avec une moustiquaire en "fer" pour moi ) et on les met au four chaleur tournante à 50° pendant 3 heures !

5

Ensuite , mise en bocaux , jolies étiquettes et au frigo jusqu'à .... le plus tard possible ( ben oui quand même , ce serait mieux d'en profiter un peu l'hiver ! )

6

Voili*Voilou ! Je vous dirai bientôt ce que j'ai fait avec le sirop ..............................

++++++++++++++

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou <br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine , le beau temps va nous accompagner , profitons en , même si on travaille , c'est quand même plus gai.....Je suis en panne sur le blog , je ne peux plus mettre d'image , center doit être en panne depuis hier... dis donc , ça donne bien envie de se régaler !!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> mamietitine
A
He vouiiiii , ils sont trop bons , mais petite futée, si tu en as envie , il va falloir te mettre au travail ... *LOL * Bisous, joëlle
V
ça doit être un pur Délice ! En tous les cas j'en ai envie maintenant !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS DU SAMEDI SOIR<br /> <br /> DOUX WEEK END
V
ils ont l'air excellent ces abricots gourmande.........
S
Encore une bonne chose que je ne peux consommer... ouinnnnnnnn et ça a l'air si bon... cool de penser à donner la recette aux copinettes !!!<br /> <br /> Bizous
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 381
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité