Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
2 novembre 2013

UN WOK FACON ALBERTINE ............

Coucou les amies , oui je fait beaucoup de choses au feeling ....

En ce moment , j'ai à midi deux de mes garçons avec les deux ouvriers ( maçons )

pour manger , à cet âge là et avec ce métier là , ça ne mange pas , ça dévore ....

donc inutile de vous dire que je ne fais pas dans le gastronomique

mais plutôt dans le  genre  " rempli ventre " .......

Mais c'est TRES BOoooooon !

Voici donc une de mes créations culinaires tout à fait délicieuse ...... ( enfin je trouve ! )

UN WOK CHINOIS/CRÉOLE FAÇON ALBERTINE

 

wok chinois-creole 3

donc pour quatre ogres !

1 kg de sauté de porc

une poignée d'oignons

une poignée de carottes

une poignées de courgettes

une poignées de poivrons

une poignée de petits-pois

une poignée de choux-fleurs

tous les légumes étaient pour moi surgelés , j'ai toujours des paquets au congel.

comme celà , pour les petits besoins quotidiens..... je suis honnête hein .............

un paquet de nouilles chinoises ( enfin de riz ... )

une boite de lait de coco

épices : sel , poivre , massalé et safran indien ( ce qui donne avec le lait de coco la touche Mauricienne et que j'adore ...)

Faire revenir dans le wok la viande , ajouter les légumes , laisser cuire un peu ,

puis ajouter le lait de coco et les épices ( généreusement pour moi .....)

laisser mijoter jusqu'à cuisson complète ....je n'ai pas chronométrer

wok chinois-creole 1

A part faire bouillir de l'eau salée, cuire les nouilles chinoises , les égoutter ....

les ajouter dans le wok .....

wok chinois-creole 2

se dépêcher de mettre la table , de servir et et et et ....surtout :

Ne pas espérer avoirde restes pour le soir !

 

Bon appétit, bon samedi ( sous le soleil ici , ça fait du bien .....)

Un gros bisous à toutes et à TRÈS BIENTÔT .... VOUS VERREZ ÇA DEMAIN ......SURPRISE ............................

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci , oui j'ai fait des bredeles toute l'après-midi .... pour Noël et me faire la main ;..tu éveilles ma curiosité ...j'arrive !
S
coucou joëlle, as tu passé un bon weekend?<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine et te dire qu'il y a un petit cadeau de noël pour toi dans la rubrique "Kdo Noël" à chercher par ordre alphabétique.<br /> <br /> juste un petit clin d'oeil, pas une obligation!<br /> <br /> gros gros bisous.
C
Voilà une recette que j'ai envie d'essayer pour changer un peu...merci Joelle, passe une belle soirée et merci pour ton gentil com sur mon blog, bisous
V
il m'a l'air délicieux ton wook .............
V
il m'a l'air délicieux ton wook .............
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 421
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité