Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
31 juillet 2014

ART JOURNAL - PEINDRE AVEC DES FRUITS

Ben voyons! parce que peindre avec un pinceau ,

c'était trop fastoch. JIJIHOOK nous propose

ce thème : peindre avec des fruits !

Alors après avoir calculer comment j'allais bien

pouvoir bidouiller la chose :

je colle un fond superposé de cagettes du marché ......

je vais au jardin ( oui mon jardin ! ) chercher

la plus grosse fraise verte ,

un abricot vert ou ferme et une reine-claude

je les coupe en deux enlève le noyau

( pas pour la fraise .....☺☺☺ ) je les trempouille

dans la peinture et m'en sers de tampon . . . . . 

Je finalise avec des feutres des crayons pastels 

et VOALAAAAAA !

8

 

Et parce que les mots viennent avec les images et la couleur

 

THE POEME : 

Sur les marchés de Provaaaaance ,

les fruits du soleil , les rouges , les oranges ,

qui remplissent les yeux " avé l'assen " d'ici 

et la bouche gourmande qui s'en réjouit

( auteur : Jojo )

25710772e6cd49 (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon dis donc, moi je m'ennuie, j'ai plus de nouvelles, tu nous ponds un post quand lol ?? allez zou, au boulot!! bisous bon mardi
S
hellooooo! joëlle,me revoilà...dur ,dur de rentrer..j'y serais bien restée toute l'année moi, en vacances!<br /> <br /> et toi comment ça va? <br /> <br /> le temps pour moi de tout ranger , faire quelques machines,les courses scolaires (beuuurk),remplir le frigo...enfin la rentrée quoi! et je reviendrais plus longuement te visiter.<br /> <br /> en attendant je te fais de gros bisous et te souhaite un bon début de semaine.
S
génial! ...fallait y penser!<br /> <br /> je profite d'une connexion sauvage du fin fond de mon petit coin vacances pour venir te faire un petit coucou, te souhaiter une bonne fin de semaine et te livrer une collection de bisous ,salés ,sableux et ensoleillés...à bientôt !
M
toc..toc...coucou....<br /> <br /> une petite visite en fin de journée pour venir te<br /> <br /> souhaiter un bon weekend (chez moi pas terrible entre averses et éclaircies )....Je t'envoie plein de bisous ensoleillés pour compenser notre soleil qui se fait rare....<br /> <br /> mamietitine
B
sympa ton idée ! on fait ça aussi en maternelle ! bises
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 381
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité