Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
20 janvier 2015

LE 18 JE FINIS UN TUTO DE MITAINES POUR VOUS

bonjour, 

OUI , je sais , on est le 20, mais 

 je vous ai concocté un super tuto/pas à pas/schéma

de mitaines avec pouce et pour aiguilles droites ;

je vous ai mis mes explications pour ma laine

et ma taille de main : 6 1/2 - 7

ainsi qu'un schéma avec pourcentages

pour pouvoir adapter ce modèle " type "

à n'importe quelle grosseur de laine 

et d'aiguilles . Voici d'abord

mes miennes à moi :

en 100 % Mérinos de chez katia . 

Une pelote - aiguilles 3.5

- 102/50grs , et il en reste un peu . . . . . 

mitaine 1

mitaine 2 jpg

mitaine 3

Maintenant le tuto :

 MITAINES_AVEC_POUCES___EXPLICATIONS

Et si vous ne comprenez pas quelque chose, criez fort ......

VOILA , A VOS ZAIGUILLES MES POULETTES 

14b28306

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais avoir le patron merci
F
Bonjour, je voudrais réaliser les mitaines que tu as partagé est il possible d'avoir les explications pour le dessin. Encore merci pour tes explications
F
Bonjour, je souhaite me lancer dans le tricot de mitaines mais je ne sais pas comment faire le dessin sur le dessus. Où puis je trouver les explications svp. Bonne soirée.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me lance dans ces mitaines et j'aimerais les agrémenter d'un point fantaisie sur le dessus aussi. Mais j'ai beau lire et relire... je n'arrive pas à comprendre. Le dessus c'est le grand ou le petit côté ? Et si je veux centrer mon motif il faut que je le centre par rapport au nombre de maille du côté en question ou par rapport à la moitié de mes mailles ? Je manque encore d'entrainement pour ce genre de détails... Merci pour ce tuto et ce modèle 'avec pouce' qui pour une fois ne demande pas de tricoter en rond.
A
C'est un plaisir de te faire plaisir ;) bonnes fêtes , Jojo
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 415
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité