Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
5 mars 2015

ART JOURNAL : HOME

Bonjour , 

Cette semaine c'est JERI KALI  qui nous propose

chez JIJIHOOK le thème HOME .

Je me suis régalée de découper et coller 

des petites maisons façon écolier , 

vous savez bien celle que tout le monde

dessinait sur une colline bien verte avec

un chemin qui serpentait toujours pareil ,

le soleil toujours dans le coin .

Enfin rappelez-vous , c'est pas si loin quand même 

0

et puis dans un tout autre registre ,j'ai

été taguée par MINO , da,ns le nouveau

tag actuellement sur le Net :

knitTag

Comme Mino , je suis dans ma période crochet ,

j'ai donc adapté le tag au crochet .

Il faut répondre à 12 questions tricot et taguer 10 autres personnes. 

1. Combien de temps passes-tu à crocheter tous les jours ?

Tous les soirs devant la téloch. , jusqu'à des heures pas possibles ,

Parfois 2 h du matin , mais le matin c'est duuuur !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Pas de laine préférée en particulier , A chaque

ouvrage sa laine , et puis

toujours la même trop lassant .

3. Avec quel crochet crochètes-tu le plus souvent ?

le 3.5 l'été souvent avec les cotons et

MON NUMBER 7 en bambou l'hiver

( quand le fil s'y prête )

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Un mystère ! ça se remplit plus vite

que ça ne se vide ?????

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Je me sers très souvent chez LAINE PASSION

sinon  de la Rico ,  un peu de Drop et parfois

des premiers prix ( azurite ..... )

6. Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

Sans hesiter les circulaires , sinon

les crochets inox pour les fins et

bambous pour les gros , je ne suis pas

arrivée à m'habituer au fameux  " clover " ......

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui , mais si je notais tout ce que je fais ,

comme bcp , j'en aurai bien plus .

Le dernier : le chale TCHIN-TCHIN

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

la laine feutrée me tente , et je reste admirative

de la frivolité  mais mes yeux ne pourraient

pas ( plus ) suivrent - malgrè mon jeune âge

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Bof , ni l'un , ni l'autre , défaire 20 rgs ,

ça dure 20 rgs, mais crocheter avec un fil

qui se dédouble , ça fait galérer tout le long .

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Plusieurs, puisque je mène tjrs plusieurs projets

de front pour me changer les idées et puis

changement , c'est mon deuxième prénom :)

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'aimerai bien m'offir des laines filées main ,

mais ça reste hors d'atteinte 

12. Que penses-tu du crochet ?

JA-DO-RE ! plus facile que le tricot ,

plus rapide , vite mis en route, on

peut le trimbaler partout .

Voilà , j'ai fini , si si si , promis JE ME TAIS

Comme je sais que nombre d'entre vous

ont déjà été taguée, je vous laisse libres

de faire ce petit jeu et je viendrai

vous lire avec grand plaisir .

Alors : AU SUIVANT 

93651670_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de bien jolies maison qui penchent du côté ou les vents les pousse j' adore c' est trop génial!!! de jolies couleurs a bientôt bisous
J
j'adore tes maisons pleines de bonne humeur :) et bravo pour le knit tag !
T
Trop mignon j'adore ta composition de petites maison, avec la petite touche d'humour qui m'a rappelé pleins de souvenirs. Bravo !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
A
MDR ! je suis demasquèe ;) plein de couleurs et deformée ! Bisous, Mirabelle ( joli ton avatar )
M
J'aime beaucoup l'idée des maisons déformées, c'est sympa !!<br /> <br /> ...et toutes ces couleurs...<br /> <br /> Comme pour la laine !! :)
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 247
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité