Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'albertine
9 décembre 2015

KAL TRICOT VOYAGE SUITE ET FIN

Bonjour ,

Non je n'avais pas oublié de finir mon Kal tricot/voyage

de chez Châtaigne , juste un petit accident un beau

vol plané/triple saut périlleux/double looping qui m'a valu

entre autre une entorse de 2 dgts et empêché de tricoter .

Mais dès que j'ai pu , je me suis hâtée de rattraper mon retard !

Je l'ai  donc fini mon poncho , ou je dirai même mon 

manteau/poncho vu la taille impressionnante qu'il

a pris au fur et à mesure des rangs que je lui

ajoutais , tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre .

J'ai fait un petit point au niveau des poignets pour que

mes mains restent bien dehors ( plus pratique ) :

Tricoté en différentes laines ICE , dimensions 

 1.30 m. de haut à la pointe et 1.30 m. de large

PicMonkey Collage123

PicMonkey Collage456

 

PicMonkey Collage

Quant à la recette , pas spécialement Cévenole ,

si ce n'est les ingrédients principaux qui sont

du jardin : les pommes et les noix

je vous propose une bonne confiture de Noël

J'ai mis :

4 kgs de pommes reinettes ( pelées coupées )

1 litre de jus de pomme ( du Vigan , restons local )

250 grs de raisins secs

300 grs de noix décortiquées ( Grrrrrr ) et pulverisées

au robot ( tiens ça soulage du coup )

200 grs amandes en poudre

200 grs de noisettes en poudre

2 Kgs de sucre

10 CS d'eau de fleur d'oranger

6 CC d'épices à pain d'épice ( petit pot en mélange )

Je mets tout dans la bassinoire ( génial pour les confitures ) ,

et je laisse mijoter en touillant et en écrasant de temps en temps

au presse purée . Le temps c'est au pif et surtout au " goutage " .

 

PicMonkey Collage+

 

PicMonkey Collage++

Et le " goutage ", je ne m'en suis pas privée ! Miammmm !

Et comme j'avais des pommes de reste lavées , j'en ai fait

une fournée avec sucre, beurre et eau de fleur d'oranger

trop miam aussi !

Z

Voilà , je n'ai pas été très présente ces temps ci , mais, je 

viens de me rattraper, qu'en pensez-vous ?

je vous dit à bientôt avec des surprises ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou jojo, <br /> <br /> après une grande pause<br /> <br /> le temps file toujours aussi vite et beaucoup de choses à faire, du mal à suivre le rythme et à venir plus souvent que je ne le voudrais ..enfin ma petite voiture ,pas du luxe pour mes allers retours !!<br /> <br /> aujourd'hui fait les crêpes pour mes voraces !!<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
I
ce poncho est magnifique,<br /> <br /> Iris.
J
Merci pour ce beau partage tout en variétré et douce fin d'année à toi et tes proches !
T
Après tes cabrioles je vois que tu as repris le dessus et des forces aussi avec toutes ses bonnes choses ... tu nous a mis l'eau à la bouche, il faut que je teste j'ai des pommes à cuire justement ...<br /> <br /> Sinon bravo pour ton maxi poncho tu vas avoir chaud.<br /> <br /> Félicitations aussi pour ta nouvelle bannière et ton ambiance festive comme d'habitude très réussi.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
S
absolument magnifique ton poncho et l'air bien douillet,j'aime les couleurs qui repoussent la grisaille de l'hiver!<br /> <br /> contente de ton retour et que tu ailles mieux....gros bisous pour un bon weekend !
l'atelier d'albertine
Publicité
Newsletter
141 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 245
Pages
l'atelier d'albertine
Publicité