25 juin 2014

AU CLAIR DE LA LUNE

Oyé oyé ! avis à la blogosphère : Jojo a fini dans les temps son NETATELIER DE JUIN ! SIiiiiiiiiiii c'est possible ! la preuve :     ET TOC ! ça vous espante, hein !  Les zesplications : mon baptème en Delight , couleur N° 12 " arc en ciel " 3 pelotes et demi , crochet N° 4 , diagramme très largement revisité car je trouvais le modèle trop long et étroit , et mooooa , je le voulais plus large ,  alors j'ai revu les augmentations à la baisse . Dimensions finales : 33... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 21:06 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juin 2014

J'AI FINI ...........

J'AI FINI . . . . l'Etole ? NON , le Châle Fleur de lys ? NON , le Top Venitien ? NON : Ben alors koooooaaaaaaaaaa ?????? Avant de vous livrer la réponse , juste un ti mot pour vous dire que ( comme je m'ennuyai ferme ☺☺☺ ) , je me suis zinscrite chez JIJIHOOK à de " l'Artjournal " VOILA , ceci étant dit , j'ai fini . . . . un débardeur  à manches longues , commencé il y aaaaaaaa 2 ANS et ça traînait, j'avais envie de le mettre , donc aller, voila la chose : en coloris " caramel/praliné/chantilly " crochet N° 2... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 14:50 - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 mai 2014

QUAND JOJO CHAPEAUTE ET CHAUSSOTTE

EH BONJOUR ! CAVATI ????????? Alors tout d'abord un petit mot sur mes nouvelles "signatures" : En effet , je laisse le plus possible de coms.  lors de mes visites chez vous et comme " joëlle " avec la majuscule pour le tréma commence à me soûler car trop long à écrire, je signe désormais : JOJO ( bon chez moi on m'appelle jo ou tatayo  venu de mon neveu et resté dans les habitudes . . . . . . ) Pour ça , c'est dit, Ensuite : J'ai crocheté une deuxième chapeau d'été pour bébé , comme le précèdent dont je vous avais ... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 18:06 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 mai 2014

MON CHALE CHEZ DISOU - CHAPEAU BB ET SON TUTO -

Coucou les bloguinettes ! vous fondez pas trop sous ce soleil de plomb ! PAS LOL  hiiiinnnnnnnnnn ! Bon passons à quelques trucs plus gais :  Je me suis zinscrite au CAL de DISOU  pour faire un châle , et ça c'était loin d'être gagné . Bon après moultes zessais, avec un fil, deux fils un modèle, et puis l'autre , car je devais faire le Tricotchâle , mais j'ai finalement opté pour le fleur de Lys : CA Y EST le petit moteur Diesel qui alimente mes menottes s'est mis en marche : voilà mon avancée ( on ne rit... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 16:18 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 mai 2014

SNOOD TOUJOURS - NETATELIER DE MAI

Hello les copinettes ! Ca y est je rends ma copie et dans les temps siouplait !  je fais de groooooos progrès ! Voici donc mon snood du netatelier de Mai du blog CROCHETINGBYUS ; Crocheté en N° 4 et en pur lin teint à la main , de chez MAGERDE   ALLEZ C'EST PARTI POUR LES FOTOS    JE VOUS SOUHAITE UN TREEEES BON W.E ET UNE BONNE FETE A TOOOOOUTES LES MOMANSSSSS BISOUS A TOUTES     
Posté par albertine30 à 20:43 - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mai 2014

EMBOBINEE JE SUIS - BOBINEUSE JE DOIS

Et voilaaaaaaaaaaaaa ! je me suis laissée embobinée pour faire de grands projets , certaines vont se sentir visées ( hein . . . . Disou ) , Bon , d'accord , il a pas fallu forcer beaucoup quand même , mais du coup je me retrouve avec des kms , que dis-je çaaaa : de fils en écheveau à embobiner à la main  ..... et c'est looooooooooong  Donc , dilemme : que pensez-vous de ça ????? Bon le bobinoir, je connais mais le dévidoir ????? Alors, si vous zavez des idées, avis : Merci de vos conseils Bisous à... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 15:13 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mai 2014

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS !

Coucou le copinettes , zallez bien ?  OUPSSSSS : je voulais dire : " MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS " ! ☺☺☺ Enfin j'ai fini mon " NETATELIER D'AVRIL " du blog COCHETINGBYUS ! j'en ai bavé des ronds de chapeau ,  enfin plutôt des tranches de " chauffe-épaule "  Alors imaginez un peu : hauteur 45 cms - col 10 cms et circonférence : 3.50 métres Alors , si là j'ai pas  deskuzes , ben j'comprends plus ! Il convient du coup , de par son envergure et  la cordelière au col à pratiquement toutes les tailles ! Bon... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 11:48 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2014

2180 DIAGRAMMES GRATUITS

coucouuuuuuuuuuu ! MES COPINETTES JE SAIS , JE SAIS , je suis beaucoup très absente, mais j'ai bocouuuuuuuuuuu de travail ( et je suis  encore en retard un peu partout .....) bref pour me faire pardonner je vous zoffre un album de 2180 motifs au crochets avec leur diagrammes, des carrés , des ronds, des triangles , des hexagones ,  des fleurs , des trucbidules . . . . enfin de quoi faire :     Allez, je vous laisse feuilleter et vous fait de gros poutous ! Albertine
Posté par albertine30 à 12:22 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2014

CINQ JOURS DE VACANCES

Vouiiii ! YES ! je pars cinq jours ( c'est dingue hein ) avec ma tite soeur, ma nièce , des amies  prendre l'air ( aglagla ! ) , promener, enfin partir quoi . Donc juste ce petit billet pour vous dire que je ne vous zoublies pas, je ne fais pas la trogne , je ne suis pas malade . . . . . mais plus d'ordi. donc plus de messages, plus de petits com. Je m'absente juste un tout petit peu ! Je sais , je sais, je vais vous manquer ☺☺☺ A bientôt , Joëlle
Posté par albertine30 à 08:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2014

MA PARTICIPATION AU JEU CHEZ MAISONDECOEUR

 Coucou mes zamies , je passe en coup de vent même en tornade , typhon , ouragan ...pour vous montrer ma participation au jeu  chez MAISON DE COEUR Je dois enfin plutôt j'ai envie de justifier ce choix de par sa simplicité : il s'agit d'une simple boite à chaussure, décorée avec de la simple tapisserie trouvée dans un vieux catalogue et des trucsbidules sortis de mes tiroirs magiques ...... Voila , passez un bon WE et à bientôt .    
Posté par albertine30 à 15:06 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :