29 mai 2014

QUAND JOJO CHAPEAUTE ET CHAUSSOTTE

EH BONJOUR ! CAVATI ????????? Alors tout d'abord un petit mot sur mes nouvelles "signatures" : En effet , je laisse le plus possible de coms.  lors de mes visites chez vous et comme " joëlle " avec la majuscule pour le tréma commence à me soûler car trop long à écrire, je signe désormais : JOJO ( bon chez moi on m'appelle jo ou tatayo  venu de mon neveu et resté dans les habitudes . . . . . . ) Pour ça , c'est dit, Ensuite : J'ai crocheté une deuxième chapeau d'été pour bébé , comme le précèdent dont je vous avais ... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 18:06 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mai 2014

MON CHALE CHEZ DISOU - CHAPEAU BB ET SON TUTO -

Coucou les bloguinettes ! vous fondez pas trop sous ce soleil de plomb ! PAS LOL  hiiiinnnnnnnnnn ! Bon passons à quelques trucs plus gais :  Je me suis zinscrite au CAL de DISOU  pour faire un châle , et ça c'était loin d'être gagné . Bon après moultes zessais, avec un fil, deux fils un modèle, et puis l'autre , car je devais faire le Tricotchâle , mais j'ai finalement opté pour le fleur de Lys : CA Y EST le petit moteur Diesel qui alimente mes menottes s'est mis en marche : voilà mon avancée ( on ne rit... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 16:18 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 mai 2014

SNOOD TOUJOURS - NETATELIER DE MAI

Hello les copinettes ! Ca y est je rends ma copie et dans les temps siouplait !  je fais de groooooos progrès ! Voici donc mon snood du netatelier de Mai du blog CROCHETINGBYUS ; Crocheté en N° 4 et en pur lin teint à la main , de chez MAGERDE   ALLEZ C'EST PARTI POUR LES FOTOS    JE VOUS SOUHAITE UN TREEEES BON W.E ET UNE BONNE FETE A TOOOOOUTES LES MOMANSSSSS BISOUS A TOUTES     
Posté par albertine30 à 20:43 - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 mai 2014

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS !

Coucou le copinettes , zallez bien ?  OUPSSSSS : je voulais dire : " MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS " ! ☺☺☺ Enfin j'ai fini mon " NETATELIER D'AVRIL " du blog COCHETINGBYUS ! j'en ai bavé des ronds de chapeau ,  enfin plutôt des tranches de " chauffe-épaule "  Alors imaginez un peu : hauteur 45 cms - col 10 cms et circonférence : 3.50 métres Alors , si là j'ai pas  deskuzes , ben j'comprends plus ! Il convient du coup , de par son envergure et  la cordelière au col à pratiquement toutes les tailles ! Bon... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 11:48 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2014

2180 DIAGRAMMES GRATUITS

coucouuuuuuuuuuu ! MES COPINETTES JE SAIS , JE SAIS , je suis beaucoup très absente, mais j'ai bocouuuuuuuuuuu de travail ( et je suis  encore en retard un peu partout .....) bref pour me faire pardonner je vous zoffre un album de 2180 motifs au crochets avec leur diagrammes, des carrés , des ronds, des triangles , des hexagones ,  des fleurs , des trucbidules . . . . enfin de quoi faire :     Allez, je vous laisse feuilleter et vous fait de gros poutous ! Albertine
Posté par albertine30 à 12:22 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
23 avril 2014

SERIAL CROCHETEUSES PANIER DE PÂQUES : HÉBÉ , MOI JE FAIS .......

Cette seùaine un défi hebergé chez ISABELLE et qui sera visible au MUSEE   Coucouc mezamies eh vouiii , pour Pâques, enfin surtout le lundi on fait un pique-nique , hein ! et qui dit pique-nique dit . . . . . . .panier : le voilà bien garni ( miammiam et glouglou ☺☺☺ " hic ") :   Enfin il y a aussi le saucisson mais il est dessous ! LOL ! Je l'ai fait en " trapilho " et c'est la première fois que j'en fais ! pfuuuu ! c'est un tue/poignet ! Pour le modèle ,  j'ai fait comme d'hab. made in " JOJO " au feeling... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 19:26 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : ,

09 avril 2014

DEFI LOVE CHALLENGE : THE END

CHOSE PROMISE , CHOSE DUE :  Il est là , méki ??? mékoi ???? : le schmilimilimilibiduletrucmuche OUF et juste à temps , j'ai pu enfin prendre les photos sous le soleil ! Alors après beaucoup de rajouts , d'agréments , manipulations , re-manipulations , tests, essayages sur moa ( ben voui j'ai que des garçons  . . .  MDR ) avant d'arriver à quelque chose qui me plèèèèèze ! Allez , c'est parti pour la mitraille de l' appareil photo , en long en large et en travers ! de près avec un bouton en bois... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 18:39 - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : ,
02 avril 2014

DEFI LOVE CHALLENGE ETAPE 8 ( AVANT DERNIERE )

 OUPSSSSSSSSS ! ME SUIS TROMPEE EN ECRIVANT LE POISSON D'AVRIL C'ETAIT HIER !      DONC : JE RECOMMENCE : Bonjour les zamies ! je voulais tout d'abord remercier CERISE pour avoir emprunter sur son blog cette bannière et ce fond tout printanier ( un peu relooké à ma sauce ) Voilà, ensuite , ben je vous montre mon étape 8 du fameux défi . J'en suis aux finitions . . . . . Je pense que vous avez deviné , sera mon dernier post avant le grand déballage ! En voici donc deux photos :   ... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 11:56 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2014

DEFI LOVE CHALLENGE - ETAPE 7

Bonjour mes amies . Mon étape 7 du défi love challenge :   De plus en plus bizarre et mystérieux ! Hein ????? Remarquez , moi-même, je commence à douter . . . . . De toute façon, c'est parti mon kiki , il faudra aller jusqu'au bout de ce projet qui sort tout droit de mon ti cerveau ( malade ??? on verra ! ) MDR   Bonne journée malgré ce retour de froid pas très drôle !
Posté par albertine30 à 12:08 - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2014

UN CONSEIL DE RAMEUSE SUR CANALBLOG ( OU AUTRE )

Coucou mes zamies ! comment allez-vous malgré ce WE pourri  ! voilà après moultes galères sur canalblog qui me demandait sans arrêt mes identifiants que je devais retaper pour laisser un message sur vos blogs et MEME parfois pour vous répondre sur le mien :  J'AI TROUVE ! tout d'abord si vous avez déjà tapé votre message  et que désiriez le conserver ( très long à retaper ,etc.... ) un copié/collé ne marche pas ! Il faut faire un ctrl-c puis ctrl-v du message ,  ensuite le supprimer ,... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 15:13 - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,